top of page

Notre Bolide

Après plusieurs semaines de recherche nous venons de faire l’acquisition de la 4L qui nous accompagnera dans notre périple. C’est sur une Renault 4L Fourgonnette F6 de 1985 que nous avons jeté notre dévolu.

De couleur beige métallisé et dotée d’un châssis sain pour son grand âge, elle possède des bras de suspension arrière en fonte, ce qui nous l’espérons, nous permettra de passer sans casse, les bosses les plus redoutables. Son moteur, un Cléon Fonte de 1108 cm3, est le plus puissant des moteurs installés sur les 4L et nous pourrons ainsi passer sans trop de soucis les Pyrénées, traverser l’Espagne et atteindre le Maroc.

​

4lbis.jpeg

Les choses sérieuses vont donc pouvoir commencer ! Mais avant de pouvoir affronter les pièges du désert marocain,  un gros travail de préparation mécanique et d’équipement nous attend. En effet, même si nous avons eu la chance de trouver une voiture saine  et bien entretenue par son précédent propriétaire, nous allons devoir effectuer quelques préparations comme installer des plaques de protections, des crochets de remorquages, des renforts de longerons …

​

Vous pourrez suivre l'avancement de la restauration sur la page dédiée à l'avancement du projet.

bottom of page